Combien de couches par jour pour bébé ?

Afin d’estimer le coût que représente l’utilisation des couches jetables ou encore pour anticiper sur vos besoins et éviter de se retrouver sans couches. Nous avons estimer le nombre de couches nécessaire dans la vie d’un enfant de moins de 3 ans.

Nombre de couches par jour suivant l’âge

Le nombre de couches varie suivant l’âge de votre bébé, à la naissance, un nouveau-né est changé en moyenne toutes les 3 heures. Vous avez donc besoin en moyenne de 8 couches par jour.

Pour chaque âge, nous avons estimer le nombre de couches nécessaire par jour.

Combien de couche pour un bébé ? par mois et au total
Nombre de couche pour un enfant jusqu’à ses 3 ans.

Cette estimation donne un total de 5670 couches, cela représente le nombre de couches nécessaire pour un enfant de sa naissance à ses 3 ans.

Il s’agit d’une estimation, d’autres éléments peuvent également être pris en compte, ce qui réduira ce nombre, notamment si l’enfant est gardé. Certaines crèches fournissent les couches pour votre bébé.

Faut-il acheter beaucoup de couches d’un coup ?

Afin de réaliser des économies, il est possible d’acheter de grandes quantités de couches. Cela permet également d’avoir un stock et d’éviter de se retrouver sans couche, ce qui pourrait vous mettre dans une situation inconfortable surtout si c’est un jour férié par exemple.

Cependant, il faut faire attention à ne pas trop stocker. Tout d’abord, car votre enfant grandit, il est donc impossible de savoir dans 4 à 6 mois quel sera le poids ou la taille de votre bébé. Vous vous retrouverez alors avec un stock de couche que vous n’utiliserez pas. Ensuite, plus votre enfant grandit, plus les changes vont s’espacer, là encore cela varie d’un enfant à l’autre.

Je vous conseille donc de ne pas stocker au delà de 2 mois pour éviter des achats inutiles mais également pour pouvoir anticiper et savoir quand acheter des nouvelles couches.

N’hésitez pas à échanger avec nous sur votre organisation, combien de couches utilisez-vous ? Faites-vous des stocks ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *