Quelles sont les alternatives au liniment ?

Le liniment est un produit naturel, sain et économique. Il peut être utilisé pour nettoyer le siège de bébé, mais aussi comme soin hydratant pour la peau. C’est un produit multi-usages qui permet d’hydrater et d’apaiser la peau de bébé. Certains remettent en cause l’utilisation du liniment par le fait qu’il nettoierait pas totalement. Également, fabriquer ou acheter du liniment représente un coût, il existe des alternatives écologiques et pas cher pour nettoyer les fesses de votre bébé.

A quoi sert le liniment ?

Le liniment est composé d’huile d’olive et d’eau de chaux. L’huile d’olive est reconnue pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et réparatrices. L’eau de chaux, quant à elle, est un agent nettoyant très doux qui permet de laver et protéger les fesses de bébé.

Le liniment est un produit multi-usages qui permet de nettoyer le siège de bébé, mais aussi d’hydrater et d’apaiser la peau de bébé. Il peut être utilisé pour nettoyer les fesses de bébé, mais aussi comme soin hydratant pour la peau. C’est un produit naturel, sain et économique.

Quand utiliser du liniment ?

Le liniment peut être utilisé pour nettoyer le siège de bébé, mais aussi comme soin hydratant pour la peau. C’est un produit multi-usages qui permet d’hydrater et d’apaiser la peau de bébé.

Avec quoi laver les fesses de bébé ?

Lors d’un change, nous utilisons, le plus souvent, de l’eau ou de l’eau avec du savon sur une lingette réutilisable. Pour nous, c’est la méthode la plus simple pour nettoyer les fesses d’un bébé et c’est écolo. Vous n’avez pas besoin d’acheter de lingette, car vous les lavez, vous n’en manquerez jamais et en plus c’est moins chère.

savon pour les fesses de bébé
Savon au lait d’ânesse et Aloé Vera
Lingette bio réutilisable pour le siège de bébé
Lingette réutilisation 100% coton bio

Les alternatives au liniment

Voici toutes les alternatives au liniment, notamment pour nettoyer le siège de votre bébé lors d’un change. Vous pouvez utiliser :

  • des crèmes hydratantes,
  • des huiles végétales,
  • des eaux florales,
  • des laits nettoyants pour bébé,
  • de l’eau avec du savon,
  • ou tout simplement de l’eau.

Pour le côté hydratant, l’utilisation d’huile est ce qui reste le plus efficace et reste un produit très naturel.

Dans tous les cas, il est préférable de choisir des produits naturels issus de l’agriculture biologique.

N’hésitez pas à partager votre expérience ou à poser vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.