Quelle marque de petits pots bio choisir ?

Les petits pots pour bébés sont des produits qui peuvent être achetés en grandes surfaces, dans les supermarchés, ou encore dans les magasins de puériculture.

Ils sont destinés aux nourrissons et aux jeunes enfants.

Il existe plusieurs marques de petits pots pour bébés sur le marché.

Les marques les plus connues sont : Hipp, Babybio, Holle, Blédina…

Quels sont les différents types de petits pots ?

Les petits pots sont utilisés pour nourrir les bébés.

Ils sont très variés, et il est important de bien les choisir.

Ils sont fabriqués à partir de diverses matières premières comme le lait, le riz, la pomme de terre, le soja ou encore le blé.

Les petits pots sont classés par catégories selon leur composition (laitages, viandes ou poissons).

Ils sont également classés en fonction de l’âge du bébé.

Les plus courants sont les petits pots pour bébés dits « premiers âges » qui sont destinés aux bébés jusqu’à 6 mois.

Ils comportent des aliments comme du lait, des fruits ou des céréales.

Les petits pots pour bébés dits « deuxièmes âges » sont destinés aux enfants jusqu’à 12 mois.

Ils contiennent des céréales et des légumes et peuvent être enrichis en vitamines et minéraux.

Les petits pots pour bébés dits « troisièmes âges » sont destinés aux enfants jusqu’à 18 mois.

Ils contiennent des céréales et des légumes mais peuvent aussi contenir du fromage, un peu de viande ou du poisson.

Quelle marque de petits pots choisir

Il existe de nombreuses marques de petits pots pour bébé. En effet, les pédiatres recommandent des aliments variés et de qualité pour l’alimentation des bébés.

Les marques se développent à vitesse grand V, mais la qualité globale reste à revoir.

Les pédiatres préconisent une diversification alimentaire dès 6 mois, et non pas 4 mois comme le font certaines marques, pour une question de santé.

La diversification alimentaire est un moment important dans la croissance du bébé. Celle-ci doit être menée progressivement, avec des portions adaptées à son âge et sa taille.

Il est donc important de choisir une marque de petits pots pour bébé qui propose des produits adaptés à ses besoins nutritionnels.

Les petits pots de haute qualité sont-ils plus chers

Au supermarché, il est difficile de ne pas trouver des petits pots de bébé. On les retrouve dans les rayons frais, dans les rayons bio, ou encore dans les rayons diététiques. Cependant, on peut se demander si ces petits pots sont réellement de meilleure qualité que ceux des supermarchés classiques. En effet, ils sont souvent plus chers et la qualité nutritionnelle n’est pas toujours au rendez-vous. D’autre part, un petit pot équivaut à une demi-portion pour un enfant.

Il est donc possible de faire l’économie d’une portion entière de céréales ou de lait par exemple.

Quels sont les ingrédients à éviter dans les petits pots

Les petits pots pour bébé sont souvent composés d’ingrédients qui peuvent être nocifs pour lui. En effet, ils contiennent parfois des épaississants, des colorants, des conservateurs, des arômes artificiels… Il est donc important de choisir des produits de qualité et de privilégier les ingrédients naturels.

Vous pouvez aussi préparer vous-même les repas de votre bébé. C’est plus économique et plus sain pour votre enfant.

Faut-il choisir les petits pots biologiques

Les petits pots pour bébés sont des produits dont le but est de fournir une alimentation complète et équilibrée à l’enfant.

Il existe plusieurs types de petits pots, les petits pots pour bébés, les petits pots sans sucre ajouté, les petits pots sans sel ajouté, les petits pots sans gluten, les petits pots sans viande ajoutée… Les petits pots biologiques ont un objectif : respecter la santé de bébé.

Les petits pots faits maison, c’est meilleur pour bébé !

Les petits pots industriels ont la réputation d’être plus sains pour bébé. Pourtant, leur composition est souvent méconnue. Alors que les parents se tournent de plus en plus vers des recettes maison, une étude publiée dans le journal Pediatrics révèle que les aliments industriels pour bébés contiennent des substances nocives pour la santé.

Les petits pots industriels contiendraient des substances potentiellement nocives pour la santé de bébé. Pour l’association 60 millions de consommateurs, les petits pots pour bébés seraient même « très décevants ».

L’ONG a testé la composition de 21 produits destinés aux nourrissons et aux enfants en bas âge, dont 12 marques françaises et 9 marques étrangères. Résultat : les aliments industriels seraient plus riches en sucres et moins riches en protéines que leurs homologues faits maison. Si les fabricants indiquent clairement sur leurs emballages les ingrédients utilisés dans leurs produits, ils ne précisent pas toujours la quantité des ingrédients individuels. Ainsi, certains petits pots contiendraient jusqu’à 4 fois plus de sucre que ce qui est recommandé par jour. De même, si les fabricants indiquent la teneur en protéines des produits, ils omettent souvent de faire figurer la quantité de protéines dans 100 grammes par exemple. Selon 60 millions de consommateurs, ces omissions peuvent entraîner un apport insuffisant en protéines qui peut provoquer des carences chez les jeunes enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.