Couche Tidoo Nature

Tidoo, la première marque de couches écologiques d’Europe. Le développement durable est au cœur de la marque Tidoo. Tout d’abord, le « made in France » garantit à ses clients des produits durables qui ont subi un grand nombre de contrôles de qualité et qui respectent les normes sociales et environnementales françaises. L’écologie fait avant tout partie du produit.

Le choix de la couche jetable écologique Tidoo

Une couche jetable se compose d’une couche extérieure en plastique avec des bandes adhésives extensibles et, au milieu, de matériaux absorbants avec une couche supérieure de protection.

Une couche réutilisable est composée d’une partie absorbante et d’une couche de protection imperméable. Les deux composants sont lavables en machine. Des films de protection biodégradables peuvent également être placés sur le fond de la couche.

De nombreux parents, lorsqu’ils veulent opter pour une couche écologique, pensent à une couche réutilisable, mais beaucoup finissent par abandonner l’utilisation de ces couches pour leurs enfants en raison de la fatigue, et parfois même avec le premier enfant à cause du temps et des efforts que cela peut impliquer.

Pour ces raisons, la marque Tidoo a choisi de développer une couche jetable respectueuse de l’environnement. Les couches Tidoo, plus respectueuses de l’environnement que les couches jetables classiques, offrent aux parents une solution qui combine le respect de l’environnement et la commodité d’une couche jetable.

Le concept écologique comme base incontournable

Les parents souhaitaient obtenir un produit de bonne qualité, sans dépenser trop et sans négliger les aspects écologiques pour un développement durable. Le principal problème des couches est leur faible biodégradabilité. C’est souvent très faible car la couche absorbante est un produit complexe, en PP ou PE, et surtout super absorbant.

Tidoo a choisi de réduire autant que possible les éléments les plus synthétiques et de les remplacer par un équivalent respectueux de l’environnement. Par exemple, dans le cas de la couche absorbante, la partie cellulose a été considérablement renforcée afin d’utiliser moins de polymère superabsorbant.

Malheureusement, cet élément est encore indispensable aujourd’hui : Tidoo travaille activement afin de supprimer ce composé, mais aucune alternative écologique n’a encore été trouvée. Tous ceux qui pensaient l’avoir trouvé ont échoué. Le renforcement de la partie cellulosique de la couche absorbante permet également d’éviter le contact direct et prolongé de la peau du bébé avec l’absorbant, par principe de précaution.

Enfin, alors que le taux de biodégradabilité des marques conventionnelles atteint parfois à peine 10%, et que celui de certaines marques biologiques atteint au mieux 40%, Tidoo atteint 50%. Son objectif ultime est d’atteindre 100 %, c’est-à-dire de créer un produit compostable.

Composition des couches écologiques Tidoo

Des couches sûres : Contrôles réguliers des substances nocives par un laboratoire indépendant. Une garantie contre les irritations : testé sous contrôle dermatologique par un laboratoire indépendant. Sans latex et non irritant

Efficacité : 12h anti-fuite nuit et jour. Fermetures extensibles repositionnables. Choix N°1 : douceur, absorption et odeur.

Écologie : 60 % du noyau absorbant naturel composé de cellulose de bois certifiée FSC® Nordic Ecolabel certifie un impact environnemental limité.

Composition :

  • 50% de matières premières biodégradables.
  • 100% cellulose ou pâte de bois FSC provenant de fibres d’origine responsable.
  • Sans chlore, sans parfum, sans latex.
  • Panneaux extensibles soudés, non collés

Aujourd’hui, la plupart des parents utilise des couches jetables. Mais même avec le nettoyage, chaque enfant génère une tonne de déchets provenant des produits de change de couches.

C’est pourquoi Tidoo a créé la première couche biodégradable à 50% qui répond aux besoins des parents et de la planète.

Acheter des couches Tidoo

Vous n’avez pas encore essayé les couches écologiques Tidoo ? La majorité des avis sont positifs pour cette marque de couche et le meilleur moyen de voir si elles vous conviennent est de les tester. Vous pouvez commencer par acheter un paquet pour essayer les couches, cela permettra de vous faire votre propre avis sur les couches Tidoo. N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

Couche écologique T1 Tidoo nature
  • 50% de matières biodégradables
  • 1ère marque de couche écologique en Europe
  • 0% d’ingrédients indésirables

  • Absorption : ★★★★
  • Aération : ★★★★★
  • Confort : ★★★★★


Des couches confortables pour votre bébé

Hypoallergéniques et testées dermatologiquement, les couches jetables TIDOO protègent la peau de tous les bébés, même les plus sensibles. La couche extérieure micro-ventilée et respirante de la couche apporte un confort total à la peau de bébé en permettant un échange d’air avec l’extérieur, sans risque de fuites. Étant anatomique (coupe basse), le noyau absorbant permet une bonne mobilité sans causer d’inconfort à l’entrejambe.

Avez-vous déjà testé les couches écologiques Tidoo ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.