Comment choisir son babycook ?

Si vous décidez d’acheter un babycook pour préparer les repas de votre bébé, vous vous demandez lequel choisir. Nous allons vous donner des pistes pour faciliter votre choix et vous proposer une sélection des meilleurs babycooks.

Choisir un robot cuiseur-mixeur pour les repas de bébé

Le nouveau babycook a été conçu par une équipe de nutritionnistes et d’ingénieurs de Béaba pour prendre en compte tous les besoins nutritionnels des bébés, ainsi que ceux des mamans, en étant capable d’offrir plusieurs possibilités de cuisson : lait infantile, lait liquide, lait maternel, yaourt, fromage, jus de fruits, etc… Plus de 120 formules sont disponibles, chacune étant adaptée à l’âge et au stade de développement de votre bébé (de la naissance à 6 mois). Il est également équipé d’un bol amovible pour conserver les aliments en purée, et d’une fonction chauffante pour les maintenir au chaud jusqu’au moment de les servir !

Choisissez la taille qui convient à votre bébé – Pour connaître le nombre de calories dont votre bébé a besoin chaque jour, consultez le site suivant

  • Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour réduire en purée des liquides que des solides, mais uniquement si le récipient est suffisamment grand pour cela.
  • Si le bol rentre dans le corps de l’appareil, il est idéal pour réduire en purée les soupes et les sauces ; s’il ne rentre pas, réduisez les ingrédients en purée séparément, par petits lots, avant de les combiner dans le récipient final.
  • Choisissez un modèle doté d’un indicateur de température, qui permet de savoir plus facilement quand le mélange est terminé et d’arrêter immédiatement le moteur.
  • Choisissez un modèle avec une commande de vitesse réglable, particulièrement utile si vous souhaitez adapter la vitesse à vos goûts.
  • Choisissez un modèle avec une option « chaud », car il peut chauffer le contenu sans faire bouillir l’eau.
  • Choisissez un modèle doté d’un bol extra-large, qui vous fera gagner du temps en vous permettant de retirer plus facilement le produit fini de l’appareil après la purée.

Que regarder avant d’acheter un babycook ?

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un babycook :

  1. La taille : cet appareil vous aidera à préparer des aliments plus facilement et il a une taille plus grande qu’un cuiseur pour bébé ordinaire, ce qui vous permet de cuire de plus grandes quantités d’aliments à la fois, ce qui le rend idéal pour les enfants qui aiment manger beaucoup pendant la journée (ou la nuit). Cependant, si vous recherchez quelque chose de plus petit, vous pouvez envisager d’autres types de cuiseurs pour bébé, tels que les mini babycooks qui sont également très populaires parmi les parents qui veulent que leurs bébés mangent bien sans avoir trop de mal à préparer leurs repas à la maison tous les jours !
  2. Matériau : la plupart du temps, les babycooks en acier inoxydable sont préférés car ils sont à la fois durables et faciles à nettoyer par la suite, bien qu’ils aient tendance à devenir assez chauds s’ils sont utilisés correctement, surtout ceux en verre ou en céramique, il est donc important de faire attention et de ne pas les laisser sans surveillance pendant leur utilisation ;
  3. Caractéristiques : certains modèles sont équipés d’un contrôle de la température, de minuteries et d’autres caractéristiques qui vous permettent de tout cuire parfaitement sans problème et de manière plus facile ;
  4. Prix : il s’agit évidemment de l’un des facteurs les plus importants lors de l’achat de tout type d’appareil.

Les meilleurs robots cuiseurs (babycook) pour bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.