Comment mettre une écharpe de portage pour bébé ?

Les avantages de l’écharpe de portage

Il y a plusieurs avantages à utiliser une écharpe de portage.

  • Cela permet de libérer vos mains pour faire d’autres choses.
  • L’écharpe de portage très confortable pour le bébé.
  • Le bébé se sent enveloppé et en sécurité, ce qui peut être particulièrement utile si le bébé est anxieux ou agité.
  • Une bonne option si vous voulez porter bébé pendant une longue période de temps, car vous pouvez ajuster l’écharpe pour qu’elle soit plus confortable.
  • Cela aide si vous avez un bébé qui a tendance à pleurer beaucoup ou si vous voulez l’emmener quelque part où il y a beaucoup de bruit.
  • Un moyen de mettre bébé proche de vous et que vous puissiez lui parler ou le calmer facilement.

La technique pour bien mettre une écharpe de portage

Il y a plusieurs techniques pour bien mettre une écharpe de portage, mais celle-ci est la plus courante et la plus facile à apprendre.

  1. Tout d’abord, prenez l’écharpe et mettez-la autour de votre cou, en la laissant pendre devant votre poitrine.
  2. Ensuite, prenez l’extrémité de l’écharpe qui est à votre gauche et passez-la par-dessus votre épaule droite.
  3. Puis, prenez l’extrémité de l’écharpe qui est à votre droite et passez-la par-dessus votre épaule gauche.
  4. Une fois que vous avez fait cela, tenez l’écharpe devant vous avec vos deux mains et attrapez l’extrémité gauche de l’écharpe avec votre main droite, puis l’extrémité droite de l’écharpe avec votre main gauche.
  5. Ensuite, tirez légèrement sur les extrémités de l’écharpe pour resserrer l’écharpe autour de votre cou. Vous devriez maintenant avoir une boucle d’écharpe à chaque extrémité.
  6. Prenez l’extrémité gauche de l’écharpe et passez-la par-dessus votre épaule gauche, puis enroulez-la autour de votre torse jusqu’à ce qu’elle revienne à votre épaule gauche.
  7. Prenez l’extrémité droite de l’écharpe et passez-la par-dessus votre épaule droite, puis enroulez-la autour de votre torse jusqu’à ce qu’elle revienne à votre épaule droite.
  8. Une fois que vous avez fait cela, attrapez l’extrémité gauche de l’écharpe avec votre main droite et l’extrémité droite de l’écharpe avec votre main gauche.
  9. Ensuite, tirez légèrement sur les extrémités de l’écharpe pour resserrer l’écharpe autour de vous et faites un double noeud.

Vidéo : Comment mettre une écharpe de portage ?

Dans cette vidéo, nous vous montrerons comment mettre une écharpe de portage. Cela peut être utile si vous avez un bébé qui aime être porté, mais vous ne voulez pas porter un sac à dos ou une autre forme de porte-bébé.

L’écharpe de portage est faite de tissu, et il y a une sangle que vous passez autour de votre corps. Vous mettez ensuite le bébé dans l’écharpe, et vous le serrez contre vous. Le bébé peut être assis ou allongé dans l’écharpe.

Comment régler l’écharpe de portage ?

L’écharpe de portage est une solution de transport idéale pour les parents qui souhaitent garder leurs enfants proches et en sécurité. Elle permet également de libérer vos mains pour pouvoir effectuer d’autres tâches. Il existe différentes façons de nouer l’écharpe de portage, mais voici des conseils facile à suivre pour régler l’écharpe de portage de manière à ce que vous et votre enfant soyez à l’aise :

  • L’écharpe ne doit pas trop être serré à la fois pour le confort du bébé mais aussi le votre
  • Ajuster bien l’écharpe au moment de la mettre afin d’éviter qu’elle ne tourne et ne fasse des plis
  • Coller sur votre corps l’écharpe et ne serrer pas trop à la fin avant de faire le noeud
  • Une fois l’enfant installé pour pouver régler l’écharpe, en ajustant les bretelles et en refaisant le noeud. Il faudra auparavant soit reserrer l’écharpe, soit donner du mou pour la détendre

Si vous êtes à l’aise en marchant et que le bébé est bien positionné, c’est que l’écharpe est bien réglée.

N’hésitez pas à nous partager vos techniques et votre expérience avec les écharpes de portage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.