Quelle huile mettre dans les cheveux de bébé ?

Les cheveux de bébé sont fragiles et ont tendance à être gras. Pour éviter que votre enfant se salisse les cheveux, il faut donc utiliser des produits adaptés pour leur laver les cheveux. Il existe plusieurs types de shampoings, mais il est préférable d’utiliser un shampoing spécial bébé. En effet, ce type de produit a été conçu spécialement pour les cheveux de bébé et ne contient pas d’ingrédients nocifs qui peuvent abîmer la peau fragile du crâne de votre enfant.

L’huile d’olive pour nourrir les cheveux

L’huile d’olive est très riche en acides gras essentiels et en antioxydants, ce qui en fait une huile idéale pour les cheveux de bébé. Elle est particulièrement recommandée pour les cheveux secs et abîmés, qu’elle nourrit et répare en profondeur. Si vous l’appliquez sur les cheveux de votre bébé, vous pouvez couper la partie immergée de ses poils du visage (les sourcils) pour éviter que l’huile ne pénètre dans sa peau. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’argan, mais si vous optez pour cette huile, veillez à ce que votre bébé n’ait pas la peau trop sensible.

L’huile de ricin pour fortifier les cheveux de bébé

L’huile de ricin est une huile végétale qui est extraite de la graine de ricin. Elle est très riche en acides gras et vitamines. Elle est utilisée comme soin capillaire pour les cheveux, mais aussi pour la peau. Elle est également utilisée pour le soin des ongles et des cils. L’huile de ricin est surtout conseillée pour les cheveux de bébé, car elle permet de les fortifier, notamment au niveau du cuir chevelu. Elle peut être employée quotidiennement ou en cure. Pour les cheveux de bébé, appliquez l’huile de ricin sur le cuir chevelu et massez doucement. Laissez agir pendant 30 minutes puis rincez.

L’huile de jojoba pour hydrater bébé

L’huile de jojoba est très intéressante pour les cheveux de bébé. Elle est en effet composée à plus de 85% d’esters cireux. Ces molécules ont la faculté de gainer la fibre capillaire, ce qui permet de lui donner une certaine souplesse. L’huile de jojoba est également riche en acide linoléique, un acide gras essentiel que le corps ne sait pas fabriquer. Il est donc nécessaire d’en apporter par l’alimentation ou par voie externe. L’huile de jojoba est également riche en vitamine E, qui a la capacité d’assouplir et d’hydrater la fibre capillaire. Elle est donc particulièrement adaptée aux cheveux secs et déshydratés.

L’huile de noix de coco pour les cheveux de bébé

L’huile de noix de coco est en effet un bon produit pour les cheveux de bébé, et pas seulement. Elle est riche en vitamine E et en acides gras essentiels (oméga 3 et 6). Dans un shampoing, elle apporte douceur et brillance aux cheveux. Elle permet aussi de faciliter le démêlage des cheveux. En conclusion, il est nécessaire de faire attention aux produits que l’on utilise pour la toilette de bébé. Dans le cas d’un bain, il est conseillé de choisir un produit doux et sans parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.