Duo ou trio, quelle type de poussette choisir ?

La poussette est un élément indispensable pour les parents qui souhaitent emmener leurs enfants en promenade, pour juste faire une course ou se déplacer plus facilement. Il existe plusieurs types de pack de poussettes : duo ou trio, quel est le plus adapté pour vous ? Vous hésitez ? Nous vous aidons à faire votre choix.

Poussette Duo : le combiné 2 en 1 pratique

La poussette duo (ou 2 en 1) est un pack comprenant un châssis de poussette avec une assise et un siège-auto coque qui peut se fixer sur la poussette. On peut également trouver des poussettes duo avec une nacelle à la place du siège-auto mais cette configuration est plus rare mais utile pour certains.

Pack poussette duo

Avantages de la poussette 2 en 1

  • Un gain de place. En effet, vous n’utilisez jamais les 3 accessoires en même temps, il faut donc stocker quelque part les autres accessoires
  • Facilité d’utilisation. Avec la poussette en mode cosy, vous pouvez facilement déplacer votre bébé et le transférer dans la voiture.
  • Vous faites des économies. Comparé à la poussette trio, le prix de la poussette duo sera moins élevé.

Les inconvénients des poussettes duo

Le principal problème lorsque l’on choisit une poussette duo, c’est que l’on se rend compte qui nous manque un accessoire. Dans le cas d’un duo poussette + nacelle, si on doit prendre la voiture, dans ce cas il faut louer, emprunter ou acheter un siège auto. Cela vous reviendra donc plus cher au final.

Egalement, dans le cas où le duo est poussette + siège-auto, on peut avoir l’impression que son bébé n’est pas au mieux dans la poussette en mode cosy et qu’il serait mieux dans une nacelle, bien allongé pour dormir.

Poussette Trio : Combiné 3 en 1 pour suivre l’évolution de bébé

Une poussette sert à transporter votre enfant où que vous alliez. Vous avez donc envie de vous déplacer librement et rapidement, mais sans oublier le confort de votre bébé. La poussette trio qui comprend une poussette, un siège-auto et une nacelle, est pensée pour être confortable et pratique pour les parents ayant un enfant en bas âge. La poussette 3 en 1 va plus correspondre à des futurs parents ou à des parents qui ont un enfant de moins de 9 mois.

Avantages de la poussette trio

  • Ultra pratique. Chaque élément est adapté à la vie du bébé et à vos déplacements.
  • Facilité d’utilisation. Passer de la poussette à la voiture avec le siège-auto ou bien la nacelle.
  • Confortable pour bébé. La nacelle lui permet de dormir comme dans un lit, le siège-auto d’être transporté en voiture ou tout autre transport. Transformer-la en mode poussette quand il commence à grandir pour vous promener.
poussette trio 3 en 1

Les inconvénients d’une poussette trio

Bien qu’il s’agisse d’une poussette très pratique avec ses 3 éléments, la nacelle ne va pas servir très longtemps. Dès que votre bébé dormira moins, vous pouvez le mettre dans le cosy pour lui faire découvrir le monde. Et lorsqu’il va commencer à se tenir, vous allez pouvoir le mettre dans la poussette.

Après si vous comptez avoir d’autres enfant, cela représente un investissement car vous allez pouvoir réutiliser la poussette et notamment la nacelle.

L’autre désavantage est l’encombrement. Les accessoires prennent de la place, surtout la nacelle que vous stockerez une fois que vous n’en aurez plus besoin. Elle prend également de la place dans le coffre de la voiture si vous vous déplacez avec. Il existe cependant des poussettes trios compactes avec lesquels vous n’aurez pas ce problème comme la poussette Yoyo de Babyzen.

Poussette duo ou trio, quel est le meilleur choix ?

Le choix du type de poussette va dépendre de vous. En effet, cela dépend de :

  • l’environnement où vous vivez
  • votre budget
  • est-ce que vous vous déplacez souvent en voiture ?
  • la taille de votre maison ou appartement
  • la taille de votre coffre
  • Bien sûr l’âge de votre enfant

Voici quelques conseils en fonction de situations, d’organisation et d’envies.

De nombreux parents préfèrent acheter une poussette trio afin de laisser le siège-auto toujours fixé dans la voiture sans avoir à le déplacer tout le temps. C’est un choix intéressant, mais dans ce cas, vous devez savoir que vous devrez probablement réveiller votre bébé chaque fois que vous voudrez passer du landau au siège auto. Ce qui, pour un bébé qui a le sommeil léger, n’est pas forcément une bonne idée, surtout au cours des premiers mois.

Bien que le cosy s’adapte au châssis de la poussette, les spécialistes recommandent plutôt d’utiliser la poussette avec la nacelle pour les longues promenades et d’utiliser le siège-auto sur la poussette uniquement pour les petits trajets. Par exemple, si vous aimez les grandes balades ou les randonnées, il est préférable de choisir une poussette trio.

Si vous n’avez pas de voiture et que vous ne vous déplacez jamais en voiture, la poussette duo sera bien sûr la meilleure alternative pour vous car vous n’aurez pas besoin du siège auto.

A partir de 9 mois, vous passerez en mode poussette qui permet de se déplacer beaucoup plus facilement tout en permettant aux petits de se reposer lorsqu’ils sont fatigués. Que cela soit une poussette duo ou trio, il est surtout important de bien choisir la poussette dès le départ. Préférez une poussette évolutive pour la garder plus longtemps. Il faut également regarder certains critères comme les accessoires, le fait que le dossier soit réglable ou les différents rangements que proposent la poussette.

Meilleures marques de poussette duo et trio

Pour ceux qui n’ont pas encore pu trouver le bon modèle, parmi les nombreuses marques disponibles sur le marché plusieurs proposent des poussettes duo ou trio de qualité, en voici une sélection.

Babyzen

La marque Babyzen propose leur modèle Yoyo possédant une excellente qualité avec un style simple. La poussette Babyzen est idéale pour faciliter vos déplacements et vos balades en famille grâce à son gabarit. Le modèle Yoyo est compact et convient parfaitement pour la ville. La poussette Yoyo de Babyzen est le meilleur choix pour des parents citadins.

poussette babyzen yoyo duo

Poussette Duo Babyzen Yoyo

Poussette trio yoyo babyzen

Poussette Trio Babyzen Yoyo

Britax Römer

La marque Britax Römer propose des modèles confortables, design, axés sur la sécurité. Les poussettes Britax Römer sont de qualité, tout comme leur siège-auto. Les poussettes sont polyvalentes et avec un gros volume de rangement.

poussette duo britax bromer

Poussette Duo Britax Brömer

poussette trio britax bromer

Poussette Trio Britax Brömer

ABC Design

La marque ABC Design possède une gamme variée de poussettes confortables et épurées. Pour ceux qui habitent à la campagne, la poussette trio à 3 roues Salsa 3 sera parfaite. Couplée à un siège-auto pivotant, là c’est le choix parfait pour les parents et les bébés.

poussette duo à 3 roues abc design

Poussette Duo ABC Design

Poussette trio 3 roues abc design

Poussette Trio ABC Design

Conclusion sur le choix d’une poussette duo ou trio

En conclusion, la poussette trio est un choix judicieux pour les parents qui vont avoir un bébé, qui ont un enfant en bas âge ou qui projette d’avoir plusieurs enfants.

Quand à la poussette duo, elle est plus adaptée aux parents qui n’ont pas de voiture et qui choisiront le duo poussette-nacelle ou qui souhaite faire des économies.

Le choix dépend surtout de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *