Quelle poussette acheter pour la campagne ?

Pour les parents qui vivent ou qui emmenent leurs enfants à la campagne, il est important de choisir une poussette adaptée. C’est pourquoi, nous allons voir quelles sont les caractéristiques d’une poussette idéale pour la campagne et comment bien choisir sa poussette.

Bien choisir une poussette adaptée à la campagne

La poussette est un équipement de puériculture qui est très pratique pour transporter un enfant. Certains modèles de poussette vont de la naissance de l’enfant jusqu’à 3 ans et plus, ce qui, économiquement, est plus rentable.

Alors qu’est-ce qu’il faut regarder pour choisir une poussette lorsque vous habitez à la campagne ?

  • confortable : quelque soit l’environnement, la poussette doit être confortable
  • résistante : pour conserver la poussette assez longtemps, voire peut être même pour un futur enfant
  • facile à transporter : la poussette peut être plus imposante que pour une poussette dédiée à la ville, mais elle doit quand même être facile à transporter, repliable afin de pouvoir la mettre dans un coffre sans qu’elle ne prenne toute la place.
  • maniable : pouvoir à la fois se balader sur un chemin en forêt, dans une ville ou sur la route.
  • les rangements : pour les promenades, pour faire les courses… avoir des rangements est toujours utile.

Différences entre poussette à 3 roues et 4 roues ?

Les poussettes à 3 roues représentent une solution alternative aux poussettes traditionnelles. Ces poussettes sont très pratiques pour se promener en ville ou sur des chemins de campagne, grâce à leurs roues amovibles, elles peuvent être transportées facilement.

Les poussettes à 4 roues sont moins adaptées pour les promenades sur des chemins escarpés, il est préférable dans ce cas de choisir une poussette à 3 roues.

Vous trouverez sur le marché des poussettes à 3 roues en trio. Cela vous permet d’avoir à la fois une nacelle, une poussette classique et un siège-auto. Le siège-auto peut également se mettre sur la poussette ce qui permet d’attacher votre enfant directement sur le siège-auto que vous transférez ensuite dans la voiture. Vous gagnez donc du temps.

Poussette compact pour la campagne ?

Les poussettes à 3 roues ont l’avantage d’être particulièrement maniables et de pouvoir passer partout, mais elles peuvent prendre de la place. Mais il existe des poussettes à 3 roues compactes qui rentreront facilement dans le coffre de la voiture sans problème.

Une poussette à 3 roues pour la campagne ?

Les poussettes à 3 roues sont des modèles de poussettes qui ont la particularité d’offrir un maximum de confort et de sécurité à l’enfant. L’avantage de la troisième roue est de faciliter le déplacement de la poussette tout en assurant une stabilité et une sécurité optimales.

Un autre avantage indéniable est la grande maniabilité du modèle à trois roues. Il est plus facile et plus rapide à conduire que les modèles classiques.

Enfin, ce type de poussette est idéal pour les parents qui souhaitent faire des balades à la campagne ou en forêt, car ils peuvent mieux se déplacer sur des terrains irréguliers.

Les poussettes à 3 roues vont également vous permettre de monter plus facilement sur les trottoirs ou descendre des escaliers qu’un modèle classique. Leur large plateau de rangement est idéal pour transporter tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé.

Les poussettes à 3 roues sont également très pratiques pour les parents qui souhaitent voyager en voiture avec leurs enfants. Par contre, il faut adapter votre choix au coffre de votre voiture, car certaines poussettes peuvent être imposantes.

Classement des meilleures poussettes pour la campagne

La poussette idéale : Trio Activ3 Top de CHICCO

poussette trio activ3 chicco pour la campagne
  • Poussette idéale pour la campagne
  • 3 en 1 pour emmener bébé partout
  • Multiples accessoires et rangements
  • Passe partout

  • Confort : ★★★★★
  • Conduite : ★★★★★
  • Qualité : ★★★★★

La poussette 3 en 1 Activ3 Top de la marque Chicco offre tous les avantages pour une utilisation à la campagne. En promenade, la poussette peut passer partout grâce à ces grandes roues. Les rangements permettent de mettre un volume important, parfait pour les courses ou se balader avec le goûter.

Le seul point négatif pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place, c’est qu’elle est encombrante.

La poussette hybride parfaite : Thule Urban Glide 2

poussette campagne thule urban glide
  • Poussette pour la campagne et la ville
  • Design
  • Maniable
  • Tout terrain

  • Confort : ★★★★★
  • Conduite : ★★★★★
  • Qualité : ★★★★★

Comparatif des poussettes pour la campagne

Les poussettes à 3 roues ont l’avantage de s’adapter à n’importe quelle poussette. Elles possèdent 3 roues, dont 2 avant et une arrière qui permettent d’accéder facilement aux trottoirs, aux chemins de terre ou encore aux escaliers. Elles sont équipées d’un guidon réglable en hauteur et d’une poignée de transport. Cependant, elles ne sont pas adaptées à tout type de terrain et ne peuvent pas être utilisées sur des chemins boueux ou enneigés par exemple. Il est donc important de bien choisir son modèle en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la poussette adaptée à vos besoins. En conclusion, pour trouver une poussette adaptée à la campagne, il faut se renseigner sur les différents modèles existants. Les poussettes tout terrain sont souvent encombrantes et pas forcément très maniables. Il faut privilégier les modèles pliables et légers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.